Attaque d'un train par un groupe de cavaliers.

"Il y a quelques années, des candidates à une élection de "Miss Chine" étaient de passage dans le Jura. Pour des raisons professionnelles, je me trouvais dans le train-vapeur qui les emmenait de Glovelier à Saignelégier. A mi-parcours, dans une combe à la nature sauvage, nous entendîmes soudain des coups de feu… Franchement, je ne m'attendais pas à voir arriver, par un petit chemin, des cow-boys à cheval ! Très rapidement, les quatre hommes se sont rapprochés du train au point que celui-ci s'est arrêté. Le chef de ces "bandits de grand chemin" est entré dans le wagon, réclamant deux otages chinois. Ces deux candidates quelque peu apeurées dans un premier temps ont suivi ce beau "Clint Eastwood" à l'accent franc-montagnard et sont sorties du train (qui est par ailleurs reparti !). Après une petite balade à cheval dans les bois et la remise d'une "rançon" elles nous ont été remises saines et sauves, ouf ! Le convoi s'est remis en route, entre incrédulité et éclats de rire."

Rolande

Infos
Sur la ligne Glovelier - Saignelégier, les Chemins de fer du Jura proposent une offre unique, l'attaque du train par un groupe de cavaliers. Le parcours peut se faire en train vapeur ou Belle-Epoque.

Durée : 2h environ
Prix : les tarifs dépendent du type de train choisi et du nombre de personnes présentes.
Réservation : durant la belle saison, auprès des CJ. L'activité ne peut se faire lorsque la neige est trop abondante.

Bon à savoir

  • Un service de restauration est possible à bord des trains.
  • Cette offre peut aisément être combinée avec d'autres activités proposées par les CJ (trottinettes, barbecue, visite de la Brasserie BFM,...).

Gare de Saignelégier
Service Marketing
Rue de la Gare 11
2350 Saignelégier
T. +41 (0) 32 952 42 90
www.les-cj.ch

Attaque d'un train par un groupe de cavaliers.