Maisons de retraite pour chevaux

 "Le week-end dernier, nous nous promenions, mon mari et moi, dans les environs de Saignelégier. Nous avons décidé d’aller jusqu’aux Breuleux à pied. Nous cherchions un lieu pour manger à midi et nous nous sommes arrêtés au Roselet, à la Fondation pour le Cheval. Après le repas, nous avons vu qu’on pouvait visiter les lieux. C’était magnifique de voir que les chevaux également pouvaient se reposer tranquillement et passer une retraite paisible dans les pâturages des Franches-Montagnes. Il y avait également des ânes et même des poulains, il y a un élevage sur place, pour que la vie soit présente du début à la fin. Nous avons vu qu’il existait deux autres centres : Maison-Rouge, à côté des Bois et Le Jeanbrenin, à côté de Tramelan. Nous ne manquerons pas d’aller les visiter lors de nos prochaines randonnées."

Marjorie et Etienne

Infos
La Fondation pour le Cheval est une maison de retraite pour chevaux, poneys et ânes qui se situe sur trois sites. Créé en 1958 par Hans Schwarz, le Roselet est le premier "home" à avoir vu le jour.

Ouverture
Lundi à dimanche : 7h-19h
Visites libres et gratuites
Visites guidées pour groupes et après-midis animés sur inscription préalable auprès du secrétariat
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi : 8h-12h et 13h30-17h30

Bon à savoir

  • Les restaurants des sites du Roselet et de Maison Rouge sont accessibles en fauteuil roulant et équipés de WC pour handicapés.
  • La Fondation a également un élevage de Franches-Montagnes. Une visite sur place permet vraiment de découvrir le cheval à toutes les étapes de sa vie.
  • NOUVEAU: Samara et Annabelle invite le visiteur à découvrir le Roselet, grâce à l'application StoriaBox.

Le Roselet
2345 Les Breuleux
T. +41 (0) 32 959 18 90

Maison Rouge
2336 Les Bois
T. +41 (0) 32 959 18 90

Le Jeanbrenin
2720 Tramelan
T. +41 (0) 32 487 54 86

www.philippos.ch

Maisons de retraite pour chevaux