Balade de Séprais

"Nous avions Manon dans la poussette et Cloé avait pris son vélo. Nous sommes partis du milieu du village, en face de la galerie de Peter Fürst et Liuba Kirova. Bientôt à notre gauche une pancarte noire, un petit chien, comme dans la pub "César" ou sur les bouteilles de whisky, c'était un élevage, là dans une ancienne ferme complètement rénovée. Notre premier arrêt fut pour l'imposant taureau de fer qui occupe le carrefour, impressionnant. Nous avons continué tranquillement entre les sculptures, en forme d'escargots, de colonnes pointues, de mains flottantes ou encore de tiges en papier. Un vrai terrain de jeu grandeur nature."

Gérard et Babette, Manon et Cloé

Infos
La Balade de Séprais est un musée en plein-air créé en 1993, ouvert en permanence, gratuit, accessible en toutes saisons.
Le parcours est composé de trois anneaux. Un, encerclant le village-même de Séprais. Le deuxième, plus large, sur les chemins agricoles en plein champs et pâturages, descendant jusqu’à l’école de Boécourt, l’un à droite, l’autre à gauche de la route principale. L’ensemble représente environ 3 km.
Il s'agit d'une exposition vivante, donc changeante au fil du temps. Chaque année, de nouvelles œuvres allongent la liste des sculptures présentées. D’autre part, certaines œuvres voulues éphémères par leurs auteurs - en paille, foin, feuilles, papier, fleurs… - disparaissent, et laissent leur place à de nouvelles œuvres.

Bon à savoir
La Galerie au Virage, dans le village de Séprais, a été fondée par les artistes Liuba Kirova et Peter Fürst et propose des expositions temporaires tout au long de l'année.

La Balade de Séprais
Case postale 202
2340 Le Noirmont
www.balade-seprais.ch