Delémont

"De Delémont, nous ne connaissions que le quartier de la gare, accueillant, animé, coloré, commercial. La guide nous fait passer l'antique pont en dos-d'âne, monter le cras, et découvrir un monde inattendu : la vieille ville. Balade agréable au cœur d'un urbanisme médiéval, par les places, les larges rues et les ruelles, des sévères façades aux riantes fontaines, des tentantes boutiques aux chaleureux bistrots. Château, église, hôtel de ville et musée nous révèlent une histoire. Nous sentons comme un souffle de liberté, une culture d'amitié, une envie de rester, de nous mêler à la fête."

Germain

Infos
A partir d’une petite cité médiévale, l’agglomération delémontaine s’est étendue dès le milieu du XIXe siècle. Autour de la vieille ville, centre historique admirablement restauré, se sont développés le quartier commercial de la gare, des zones résidentielles et des espaces de détente et de sport. Siège du Parlement et du Gouvernement du canton, Delémont abrite aussi le Musée jurassien d’art et d’histoire.

Bon à savoir

  • La brochure "A pied" permet de découvrir la ville en une heure de promenade à pied. Document disponible dans nos offices de tourisme.
  • A consulter également la rubrique visite de ville pour des visites guidées.

À télécharger

Delémont à pied | PDF, 3.74 MB
Plan de Delémont | PDF, 810 kB

Jura Tourisme
Place de la Gare 11
2800 Delémont
T. +41 (0) 32 432 41 70
F. +41 (0) 32 432 41 71