En trottinette dans le canton du Jura

"C'était un après-midi, pourtant pluvieux, du mois d'août. Nous avions rendez-vous avec nos collaborateurs à la gare de Saignelégier, pour une balade en trottinettes. Le temps de prendre possession de nos engins "tout-terrain", heureusement munis de garde-boues, la pluie avait cessé. Jusqu'au Pré-Petitjean la descente était un peu lente, il fallait pousser, nous changions de pied de temps à autre. La véritable aventure a débuté lorsque nous nous sommes engagés dans la descente de la Combe Tabeillon. Chemins caillouteux, passages un peu humides, étangs sauvages, petite rivière, rochers impressionnants bordaient le chemin. Bref nous avons fait le plein de nature avant de rejoindre la gare de Glovelier. De là, nous avons repris le train pour Saignelégier avant de poursuivre, ce qui a été qualifié par tous les collaborateurs, de notre apprentie à nos collègues plus âgés, d'une de nos plus belles sorties d'entreprise."

Anna, 32 ans, responsable ressources humaines

Infos
Il existe plusieurs parcours "trottinettes" dans les Franches-Montagnes, le plus connu conduit de Saignelégier à Glovelier en longeant la ligne des Chemins de fer du Jura (CJ), sur 20 km.
Il est également possible de découvrir l'Ajoie en louant des trottinettes au magasin "Sports-Loisirs" à Porrentruy. Attention réservation obligatoire.

Bon à savoir
Offre trottinette-canoë. Il existe un parcours qui relie Saignelégier aux bords du Doubs et dont la dernière partie peut se faire en canoë.

À télécharger

Parcours | PDF, 1.45 MB

Location-voyageurs individuels:
Gare de Saignelégier
T. +41 (0) 32 952 42 75

Location-groupes :
Service Marketing CJ
Gare de Saignelégier
T. +41 (0) 32 952 42 90
www.les-cj.ch

Sports-Loisirs
Rue du Jura 11
2900 Porrentruy
T. +41 (0) 32 466 52 25
www.la-trottinette.com

En trottinette dans le canton du Jura